• Insights

Filter:

Video Audio
  • Play

    La publicité, pilier de la croissance belge

    9-10-2025|Insights, Video,

    Souvent réduite à sa dimension commerciale, la publicité joue pourtant un rôle économique et sociétal majeur. Lors du deuxième State of the Union organisé par le CIM et le Conseil de la Publicité, Geert Noels (CEO et Chief Economist Officer de Econopolis)…

  • Play

    La TV et la Radio performent aussi bien en haut qu’en bas du funnel

    8-09-2025|Insights, Video,

    Il est parfois simple de catégoriser les médias suivant deux catégories : ceux qui aident à renforcer le brand building et ceux qui servent à créer de l’activation. La réalité du mediaplanning n’est bien sûr pas aussi binaire. Des médias…

  • Sir John Hegarty: Il y a un fossé entre l’approche axée sur les datas et la créativité

    25-08-2025|Insights,

    Interview co-réalisée par Global TV Group et David de Jong – Marketing Report Sir John Hegarty a cofondé Bartle Bogle Hegarty en 1982, après avoir participé à la création des bureaux londoniens de TBWA et Saatchi & Saatchi. Il est…

  • Play

    Peter Field a-t-il (enfin) clos le débat sur la TV ?

    18-06-2025|Insights, Video,

    Peter Field, gourou du marketing, a récemment publié pour Think TV, l’homologue de VIA en Nouvelle-Zélande, un article sur l’importance du brand building pour la croissance des marques. Bien que certains éléments soient déjà connus, Peter Field les détaille et…

  • Play

    Le marché publicitaire belge fait majoritairement confiance aux régies locales

    27-05-2025|Insights, Insights, Video,

    En mars 2025, l’UBA et l’UMA publiaient leur benchmark 2024 des investissements media nets. Deux chiffres ont particulièrement attiré notre attention. Tout d’abord la part d’investissements dans les régies locales : 74%. Signe que le marché fait majoritairement confiance aux…

  • Play

    Sur quels médias les consommateurs font-ils le plus confiance aux pubs ?

    2-05-2025|Insights, Video,

    RTL AdAlliance a publié mi-avril les résultats de la 4ème édition de son étude « The New Life of the Living Room ». Une analyse des évolutions de consommation des médias vidéo, dans 14 pays européens ainsi qu’aux USA. Une des données…

  • Play

    Les 5 principaux bénéfices de la TV multi-écrans pour les marques et leur performance

    23-04-2025|Insights, Video,

    Les plateformes de contenu premium se distinguent clairement des autres plateformes par la longueur des contenus, des histoires fortes avec des personnalités reconnues, une qualité de production élevée et un environnement (de marque) sûr. VAB, homologue de VIA aux États-Unis,…

  • Play

    Le reach additionnel des plateformes de streaming audio est faible

    23-04-2025|Audio, Insights,

    Dans le cadre des présentations de The Reports 2024, VIA a (de nouveau) analysé la couverture incrémentale que les plateformes de streaming telles que Spotify, YouTube Music, Deezer, etc. apportent à la couverture de la radio (avec un remerciement spécial…

  • Play

    L’incremental reach de la BVOD continue de croitre

    31-03-2025|Insights, Video,

    Le CIM a effectué une mise à jour majeure de l’outil TOVA à la fin du mois de février, qui permet une planification totale de la vidéo. En conséquence, la complémentarité de la BVOD avec la télévision linéaire est maintenant…

  • Play

    83% des publicités audio diffusées en Belgique sont proposées par les broadcasters locaux

    17-02-2025|Audio, Insights,

    Ce chiffre peut paraître étonnant alors que les plateformes de streaming et les podcasts sont de plus en plus utilisés.Et pourtant, ils sont le reflet d’une réalité simple, que nous détaillons ici. Les données du CIM Audio Time nous ont…