Les campagnes radio de PEVR et IMMOSCOOPMAN sont les deux nouvelles lauréates du Soniq Sweet Spot de VIA, respectivement dans le Sud et le Nord du pays.
La première est à mettre au crédit de Happiness Brussels et la production à celle de Raygun. La seconde est une création ét une production de AKQA Brussels.
Le 14 novembre, les gagnants ont été annoncés lors du webinaire « Stronger waves with Radio ». Regardez la vidéo ici !
Le SONIQ SWEET SPOT récompense chaque trimestre un nouveau spot radio qui allie originalité, créativité, valeur de production et clarté par excellence.
‘Radio advertising at its best’, et donc une source d’inspiration pour les créateurs audio.
La publicité audio est un métier à part entière et c’est un grand défi de construire des territoires auditifs tout en étant créatif et frais. Avec la nouvelle interprétation de SONIQ, VIA veut rechercher des créations qui peuvent être un exemple et une source d’inspiration pour d’autres créateurs audio. Dans cette optique, VIA souhaite attribuer un spot trimestriel dans chaque zone linguistique qui se distingue et mérite d’être mis en avant.
Chaque mois, une moyenne de 390 nouvelles créations (NL + FR) sont réalisées et diffusées à la radio. Il peut s’agir de nouvelles campagnes (souvent avec différentes versions de spots) ou de campagnes existantes avec une version renouvelée d’un spot.
Les deux zones linguistiques sont jugées séparément. Il est donc possible qu’une même campagne soit récompensée dans les deux langues nationales, mais il peut également s’agir de deux annonceurs/campagnes différents.
Processus de sélection
Conditions
Le jury est composé de créatifs, de professionnels des maisons de production et de journalistes. Voici les noms des membres du jury 2024 (par ordre alphabétique)/