• Insights

Filter:

Video Audio
  • Media Investments 2020 : -15%

    16-02-2021|Research,

    Les chiffres MDB total 2020 sont disponible. Space a fait un « Essentials » sur le suject. Download here.

  • Plus de confiance dans les entreprises d’e-commerce grâce à la publicité radio et TV

    10-02-2021|Research,

    La moitié des Belges achète chaque mois en ligne Avec son pendant néerlandais Screenforce, VIA a lancé une étude sur l’e-commerce. Menée par Ruigrok NetPanel, celle-ci s’est penchée sur le comportement d’achat e-commerce et le rôle que jouent les médias…

  • Play

    Bilan 2020 de l’écoute online des radios

    1-02-2021|Audio, Research,

    Depuis ce vendredi 29 janvier que nous pouvons réaliser un bilan complet de l’année 2020 avec des chiffres définitifs issue du  Radio Stream Monitor du CIM.

  • Play

    Mark Ritson : Amazon illustre parfaitement pourquoi les grandes marques doivent faire de la publicité

    23-12-2020|Case studies, Insights, Research, Video,

    Le professeur en marketing Mark Ritson est chroniqueur chez Marketingweek.nl et partage régulièrement son opinion sur toute chose liée au marketing. Cette fois, il s’exprime à propos du revirement d’Amazon.  La société d’e-commerce américaine figure aujourd’hui tout en haut de la…

  • Play

    Radio delivers in crisis

    21-12-2020|Audio, Case studies, Insights, Research,

    Radio delivers in crisis – case studies of brands successfully integrating radio EGTA, our international trade body, has pulled together a number case studies of advertisers that either decided to try out radio for the first-time during lockdown, or to…

  • Play

    L’image de ce qu’est la TV a changé ; la confiance dans les publicités TV est plus grande que pour d’autres plateformes

    23-10-2020|Insights, Research, Video,

    Selon une nouvelle étude commanditée par Finecast, filiale de WPP, l’image que les spectateurs se font de la télévision a changé ces cinq dernières années suite aux innovations technologiques et à la forte croissance de l’offre de contenus vidéo en…

  • Play

    Attention et acceptation de la pub sur VTM GO vs YouTube

    14-10-2020|Insights, Research, Video,

    Attention et acceptation de la pub sur VTM GO vs YouTube Parce que la vidéo est devenue un ingrédient incontournable dans le mix média, DPG Media a mandaté Profacts pour analyser l’attention et l’acceptation dont jouissent les vidéos publicitaires sur…

  • Play

    Le streaming musical n’est pas encore mainstream

    6-10-2020|Audio, Insights, Research,

    Cet article est repris de SEEN FROM SPACE, une publication hebdomadaire de l’agence media Space. Alors que la VOD explose quid du streaming audio ? Tendances proches ou pas du tout ?Le dernier CIM Cross Media (TGM-CDJ) montrait que plus…

  • Play

    Compte-rendue webinar Mark Ritson: Investir pendant une crise

    2-10-2020|Insights, Research, Video,

    Le mardi 22 septembre, à l’occasion d’un webinar, Mark Ritson a éclairé de sa lumière la crise du corona. Il a aussi donné son avis quant au bien-fondé ou non d’investissements supplémentaires dans les médias pendant cette crise. Son conseil…

  • Play

    Les chiffres radio Jan-Juin 2020

    23-08-2020|Audio, Insights, Research,

    Audience jour moyen et temps d’écoute moyen