• Insights

Filter:

Video Audio
  • Play

    Peter Field a-t-il (enfin) clos le débat sur la TV ?

    18-06-2025|Insights, Video,

    Peter Field, gourou du marketing, a récemment publié pour Think TV, l’homologue de VIA en Nouvelle-Zélande, un article sur l’importance du brand building pour la croissance des marques. Bien que certains éléments soient déjà connus, Peter Field les détaille et…

  • Play

    Le marché publicitaire belge fait majoritairement confiance aux régies locales

    27-05-2025|Insights, Insights, Video,

    En mars 2025, l’UBA et l’UMA publiaient leur benchmark 2024 des investissements media nets. Deux chiffres ont particulièrement attiré notre attention. Tout d’abord la part d’investissements dans les régies locales : 74%. Signe que le marché fait majoritairement confiance aux…

  • Play

    Sur quels médias les consommateurs font-ils le plus confiance aux pubs ?

    2-05-2025|Insights, Video,

    RTL AdAlliance a publié mi-avril les résultats de la 4ème édition de son étude « The New Life of the Living Room ». Une analyse des évolutions de consommation des médias vidéo, dans 14 pays européens ainsi qu’aux USA. Une des données…

  • Play

    Les 5 principaux bénéfices de la TV multi-écrans pour les marques et leur performance

    23-04-2025|Insights, Video,

    Les plateformes de contenu premium se distinguent clairement des autres plateformes par la longueur des contenus, des histoires fortes avec des personnalités reconnues, une qualité de production élevée et un environnement (de marque) sûr. VAB, homologue de VIA aux États-Unis,…

  • Play

    Le reach additionnel des plateformes de streaming audio est faible

    23-04-2025|Audio, Insights,

    Dans le cadre des présentations de The Reports 2024, VIA a (de nouveau) analysé la couverture incrémentale que les plateformes de streaming telles que Spotify, YouTube Music, Deezer, etc. apportent à la couverture de la radio (avec un remerciement spécial…

  • Play

    L’incremental reach de la BVOD continue de croitre

    31-03-2025|Insights, Video,

    Le CIM a effectué une mise à jour majeure de l’outil TOVA à la fin du mois de février, qui permet une planification totale de la vidéo. En conséquence, la complémentarité de la BVOD avec la télévision linéaire est maintenant…

  • Play

    83% des publicités audio diffusées en Belgique sont proposées par les broadcasters locaux

    17-02-2025|Audio, Insights,

    Ce chiffre peut paraître étonnant alors que les plateformes de streaming et les podcasts sont de plus en plus utilisés.Et pourtant, ils sont le reflet d’une réalité simple, que nous détaillons ici. Les données du CIM Audio Time nous ont…

  • Play

    Radio, the audio leader

    13-02-2025|Audio, Insights,

    À l’occasion de la Journée mondiale de la radio 2025, The World Radio Alliance dévoile 4 raisons pour lesquelles la radio est le véritable leader audio, reliant les communautés du monde entier. Même si le public adopte de nouvelles plateformes,…

  • Play

    POWERSLIDES

    28-01-2025|Audio, Insights, Video,

    Un florilège des conclusions marquantes issues d’études et de présentations belges ou internationales. Ces slides sont également des « nickable charts » : n’hésitez pas à les télécharger et à les utiliser dans vos présentations ! Au bas de chaque slide, vous…

  • Play

    Perception de la publicité dans le monde réel

    17-01-2025|Insights, Insights, Video,

    Lors de DEMEXCO en septembre dernier, Screenforce Allemagne a partagé les résultats détaillés d’une étude ambitieuse et passionnante, comparant la perception des publicités sur les principales plateformes vidéo. Nous en faisons la synthèse dans cet article. En se basant sur…