• News

  • YEP ? JEP !

    5-02-2024|New & opinion,

    Le Centre de lan communication met l’autodiscipline a l’honneur avec le lancement d’une campagne de communication pour ke JEP.

  • VERSION ACTUALISÉE DU CODE FEBIAC

    9-05-2023|New & opinion,

    En collaboration avec le Centre de la Communication, la FEBIAC vient d’adapter son code en matière de publicité pour les véhicules automobiles, leurs composants et accessoires.  Les dispositions de ce code, qui étaient déjà appliquées depuis plusieurs années par le…

  • NOUVEAU CODE DE PUBLICITÉ POUR LES DENRÉES ALIMENTAIRES

    20-04-2023|New & opinion,

    À partir du 1er juin, toutes les entreprises alimentaires et tous les négociants présents sur le marché belge doivent tenir compte de nouvelles restrictions dans leur marketing auprès des enfants. L’initiative d’autorégulation qu’est le « Belgian Pledge » sera alors intégrée…

  • Bonne nouvelle. C’est la crise !

    8-03-2023|Insights, New & opinion, Research,

    Le 7 mars, Marc Fauconnier a présenté son livret lors du Webinaire « The 2022 Reports ». Vous pouvez visionner cette présentation ici et télécharger le livret. Il est possible d’obtenir une copie papier (payante) auprès de l’ACC. Envoyez un email à…

  • VIA participe à CommToZero

    13-09-2022|New & opinion,

    La coalition CommToZero rassemble les agences, les annonceurs et les médias belges. Elle a pris l’initiative d’aider le secteur de la communication à accélérer la transition vers la durabilité à deux niveaux : Stimuler un comportement plus durable auprès des…

  • Les diffuseurs belges prennent des mesures visant à limiter la publicité sur les jeux de hasard

    16-05-2022|New & opinion,

    VIA, l’Association belge des médias audiovisuels, vient de finaliser un cadre autorégulateur visant à limiter la publicité sur les jeux de hasard à la télévision pour lutter contre la dépendance aux jeux. Le fait que le secteur impose lui-même des…