• News

  • NOUVEAU CODE DE PUBLICITÉ POUR LES DENRÉES ALIMENTAIRES

    20-04-2023|New & opinion,

    À partir du 1er juin, toutes les entreprises alimentaires et tous les négociants présents sur le marché belge doivent tenir compte de nouvelles restrictions dans leur marketing auprès des enfants. L’initiative d’autorégulation qu’est le « Belgian Pledge » sera alors intégrée…

  • Bonne nouvelle. C’est la crise !

    8-03-2023|Insights, New & opinion, Research,

    Le 7 mars, Marc Fauconnier a présenté son livret lors du Webinaire « The 2022 Reports ». Vous pouvez visionner cette présentation ici et télécharger le livret. Il est possible d’obtenir une copie papier (payante) auprès de l’ACC. Envoyez un email à…

  • VIA participe à CommToZero

    13-09-2022|New & opinion,

    La coalition CommToZero rassemble les agences, les annonceurs et les médias belges. Elle a pris l’initiative d’aider le secteur de la communication à accélérer la transition vers la durabilité à deux niveaux : Stimuler un comportement plus durable auprès des…

  • Les diffuseurs belges prennent des mesures visant à limiter la publicité sur les jeux de hasard

    16-05-2022|New & opinion,

    VIA, l’Association belge des médias audiovisuels, vient de finaliser un cadre autorégulateur visant à limiter la publicité sur les jeux de hasard à la télévision pour lutter contre la dépendance aux jeux. Le fait que le secteur impose lui-même des…

  • Play

    VIA TV REPORT 2021

    10-03-2022|New & opinion, Video,

    Quelle est l’évolution du marché publicitaire TV en 2021 ? Quelles sont les habitudes de consommation ? Les nouvelles tendances ? Les réponses à ces questions (et à beaucoup d’autres) sont données dans le Rapport Annuel TV 2021 produit par VIA. Le 10…

  • Play

    Livre blanc: Rethinking Reach in the digital age

    14-12-2021|Insights, New & opinion, Video,

    La digitalisation est inarrêtable et particulièrement impactante, aussi dans le secteur de la publicité. Ces évolutions ont également un impact sur l’audience des campagnes publicitaires en TV. La tendance à la baisse dans la vision en direct, combinée à un…