The state of the attention economy

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Mardi
24.05.2022
  • Time
    10:00:00u - 11:00:00u
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    Online webinar

Le mardi 24 mai, VIA et son organisation sœur Screenforce organiseront le webinar The State of the Attention Economy, avec comme orateurs principaux Karen Nelson-Field et Florian Passlick. La participation est gratuite.

L’attention prend toujours plus d’importance comme critère et doit donc être pris en considération par les annonceurs. Karen expliquera comment les marques peuvent se servir de l’attention pour mieux mesurer leurs publicités en ligne et aménager leur écosystème numérique. Florian présentera les résultats de l’étude Track the Success, qui mesure le comportement de vision dans un cadre naturel à domicile.

Le webinar sera clôturé par une discussion avec Michel van der Voort (Directeur Screenforce), Tim Van Doorslaer (VIA Belgium), Michael Willems (Director of Strategy & Planning Dentsu Benelux) et un gros annonceur Benelux sur le contenu des présentations. La question clé pour la discussion est : aujourd’hui déjà, les annonceurs briefent-ils leurs agences média afin de reprendre l’attention pour les publicités comme KPI ?

Karen Nelson Field
La Professeure Karen Nelson-Field est une scientifique des médias et la fondatrice de la société de recherche Amplified Intelligence. Elle résumera ses blogs pour la société de data et de logiciels média britannique Mediatel, expliquant comment les marques peuvent se servir de l’attention pour mieux mesurer leurs publicités en ligne et aménager leur écosystème numérique. Une de ses conclusions porte sur le fait que quelque 75 % des publicités en ligne pour lesquelles les annonceurs paient, moyennant un standard de confiance, ne produisent pas l’effet escompté. Elle proposera également un update sur les nouvelles études menées aujourd’hui par Amplified Intelligence.

Florian Passlick
Florian Passlick est Senior Research Consultant au sein de l’unité Brand and Media Experience du bureau d’études de marché Eye Square. Il présentera les résultats de l’étude Track the Success. Celle-ci a pour but de mieux comprendre pourquoi la publicité TV réalise de meilleurs scores en termes d’efficacité que la publicité vidéo sur les réseaux sociaux. Une des conclusions d’Eye Square est que les téléspectateurs regardent les publicités TV de façon plus détendue que les publicités vidéo et que les premières forment une composante naturelle du contenu TV, ce qui augmente leur efficacité.