= =
13.01.2021

Top 100 meilleurs programmes TV

Les meilleurs programmes TV en 2020

Comme chaque année, le CIM vient de publier le top 100 des meilleures audiences TV des deux côtés de la Belgique.

En Flandre, on constate que l’année dernière, pas moins de quatre émissions ont touché plus de deux millions de téléspectateurs : le spécial Noël des Kampioenen (Eén), The Masked Singer (VTM) du 6 novembre, le dernier JT présenté par Martine Tanghe, le 30 novembre (Eén), et l’épisode du 1er décembre de Kamp Waes (Eén)

Du côté francophone, le classement est très différent. Ainsi, le top 6 est constitué de programmes d’information et d’éditions spéciales des JT (tous diffusés lors du premier confinement), quatre sur La Une et deux sur RTL TVI. Les audiences sont toutefois ici aussi nettement plus élevées qu’en 2019. Ainsi, le numéro un (l’édition spéciale du 19h30 du 17 mars sur La Une) a touché plus d’un million de téléspectateurs, tandis que le numéro un de l’an dernier (le match de qualification des Diables Rouges contre l’Ecosse du 11 juin) en a totalisé 824.000. L’écart est tel que même l’ensemble des six premiers en 2020 obtiennent des scores plus élevés que ce match de haut niveau.

TOP 100 NOORD : link
TOP 100 ZUID  : link

Source  : CIM
Depuis le 1er janvier 2020, le CIM publie l’audience moyenne tous les écrans, c’est-à-dire le nombre d’individus qui ont vu le programme à la TV ou Online, pondéré par leur durée de vision :