Les régies audiovisuelles soutiennent les annonceurs

Les régies audiovisuelles prennent des mesures pour soutenir les annonceurs

Dans le contexte particulier créé par la pandémie de Covid-19, les régies publicitaires audiovisuelles constatent que beaucoup d’annonceurs se retrouvent dans une situation complexe en ce qui concerne leurs campagnes publicitaires.

Face à ce constat, les différentes régies audiovisuelles, au travers de leur association VIA, ont envisagé d’adopter plusieurs mesures.

La première mesure est un soutien au secteur de la distribution dont une grande majorité des enseignes ont dû fermer. VIA a pris l’initiative, pour ces annonceurs, d’offrir sur leurs spots audio (un « tag on » de 5’’) et sur leurs spots vidéo (un overlay en fin de spot) un message incitant les consommateurs à acheter sur leurs enseignes en ligne. Les critères, pour bénéficier de ces messages, est de faire au moins 75% de son chiffre d’affaires au travers de magasins « physiques » et de posséder une possibilité d’achat en ligne. Des examples ici.

Dans le but de soutenir l’économie locale, les membres de VIA mettent également en place une campagne (un spot de 10’’) ayant comme objectif de favoriser les achats locaux.

NL

FR

Toujours dans un objectif de soutenir les annonceurs durant cette période compliquée, et en dehors des initiatives prises par VIA, chaque régie sera également libre d’adopter des mesures particulières de soutien, qu’elle jugera appropriées, pour faire face à cette crise. Ces mesures seront applicables pour une durée qu’il appartient à chaque régie de déterminer.

Le choix des mesures ainsi que leurs modalités et conditions continuent à relever de l’appréciation de chaque régie dans ses relations contractuelles avec les annonceurs.

VIA reste convaincue de la nécessité pour les marques, de communiquer durant ces périodes troublées, et espère qu’à la faveur de ces mesures, les membres de VIA apportent au mieux de leurs possibilités  un soutien aux annonceurs et une confiance  renouvelé dans leurs médias audiovisuels.

S’inscrire à la Newsletter

Related content

  • Play

    Pourquoi la télévision reste la base de l'efficacité

  • Play

    Digital Radio Day

  • Play

    Radio builds brands

  • Play

    Video Observer 2023

  • Play

    Attention, a Key Metric for you videoplan

Remplissez ce formulaire pour télécharger le fichier

Je souhaite rester informé des activités de VIA