Contexte
Mobile Vikings est actif sur le marché des fournisseurs de télécom mobile, où la marque fait figure de ‘petit’ challenger rebelle. Depuis sa création en 2009, Mobile Vikings se concentre sur ce qu’il est convenu d’appeler les ‘heavy data users’ : ces Belges dont la consommation de data mobile est supérieure à la moyenne (2,5 fois autant que la moyenne nationale).
Idée : priorité à l’audio, aussi en vidéo
La campagne – et le branding sonore assorti – devait installer sur le marché une nouvelle offre Mobile Vikings : un plan de data de 20 GB. La campagne devait aussi rester fidèle aux valeurs de marque de Mobile Vikings : contemporain, alternatif, inventif, orienté client, honnête et différents des autres protagonistes.
Mobile Vikings devait amener son public cible à réaliser qu’il n’a pas besoin d’un abonnement téléphonique, mais d’un abonnement ‘données mobiles’. Dans notre campagne, nous montrons que sans data on ne peut pas faire tout ce qu’on veut. Qu’il s’agisse de choses importantes comme trouver son chemin avec Google Maps, ou de choses plus anecdotiques comme instagrammer des photos de sa dernière portion de sushi. Mobile Vikings est le seul fournisseur qui comprenne à quel point la data mobile vous procure de la liberté. Chez Mobile Vikings, il ne s’agit pas de data mobile, mais d’un mode de vie.
En sachant que la campagne serait surtout vue et entendue en TV, sur les médias sociaux et en radio durant une période relativement longue, nous nous sommes mis à la recherche d’un concept qui nous permettrait de varier en toute simplicité et dans lequel les gens pourraient toujours découvrir de nouveaux détails. Nous recherchions donc plutôt une forme de divertissement. Nous nous sommes dès lors imposés trois critères : être différent, faire rire les gens et les inciter à partager notre campagne sur leurs canaux de médias sociaux.
L’exécution : un tube est né
Nous savions que pour captiver notre public cible plus jeune, nous ne devions pas créer de spot radio classique, mais bien une chanson. Par conséquent : pas de spot TV classique, mais un clip vidéo. Et quel morceau était mieux assorti aux possibilités que nous donne la data que Da Da Da, le tube culte des années ’80 signé Trio ? Nous avons entièrement écrit notre cover en fonction de la mise en exergue des avantages de la data mobile illimitée. Il va de soi que nous avons rebaptisé Da Da Da en Da Da Ta. Nous avons lancé le titre en ‘preview’ sur Q Music et Fun Radio, comme on le ferait pour un vrai tube en devenir.
Mobile Vikings est actif sur le marché des fournisseurs de télécom mobile, où la marque fait figure de ‘petit’ challenger rebelle. Depuis sa création en 2009, Mobile Vikings se concentre sur ce qu’il est convenu d’appeler les ‘heavy data users’ : ces Belges dont la consommation de data mobile est supérieure à la moyenne (2,5 fois autant que la moyenne nationale).
Idée : priorité à l’audio, aussi en vidéo
La campagne – et le branding sonore assorti – devait installer sur le marché une nouvelle offre Mobile Vikings : un plan de data de 20 GB. La campagne devait aussi rester fidèle aux valeurs de marque de Mobile Vikings : contemporain, alternatif, inventif, orienté client, honnête et différents des autres protagonistes.
Mobile Vikings devait amener son public cible à réaliser qu’il n’a pas besoin d’un abonnement téléphonique, mais d’un abonnement ‘données mobiles’. Dans notre campagne, nous montrons que sans data on ne peut pas faire tout ce qu’on veut. Qu’il s’agisse de choses importantes comme trouver son chemin avec Google Maps, ou de choses plus anecdotiques comme instagrammer des photos de sa dernière portion de sushi. Mobile Vikings est le seul fournisseur qui comprenne à quel point la data mobile vous procure de la liberté. Chez Mobile Vikings, il ne s’agit pas de data mobile, mais d’un mode de vie.
En sachant que la campagne serait surtout vue et entendue en TV, sur les médias sociaux et en radio durant une période relativement longue, nous nous sommes mis à la recherche d’un concept qui nous permettrait de varier en toute simplicité et dans lequel les gens pourraient toujours découvrir de nouveaux détails. Nous recherchions donc plutôt une forme de divertissement. Nous nous sommes dès lors imposés trois critères : être différent, faire rire les gens et les inciter à partager notre campagne sur leurs canaux de médias sociaux.
L’exécution : un tube est né
Nous savions que pour captiver notre public cible plus jeune, nous ne devions pas créer de spot radio classique, mais bien une chanson. Par conséquent : pas de spot TV classique, mais un clip vidéo. Et quel morceau était mieux assorti aux possibilités que nous donne la data que Da Da Da, le tube culte des années ’80 signé Trio ? Nous avons entièrement écrit notre cover en fonction de la mise en exergue des avantages de la data mobile illimitée. Il va de soi que nous avons rebaptisé Da Da Da en Da Da Ta. Nous avons lancé le titre en ‘preview’ sur Q Music et Fun Radio, comme on le ferait pour un vrai tube en devenir.
Da Da Ta nous a laissé la liberté de varier ad infinitum avec de nouvelles situations, de nouvelles façons d’exploiter la data. C’est aussi un concept qui s’est traduit sans peine en Top Topicals. Noël n’attendait plus qu’un nouveau couplet Da Da Ta. Et puis, dès que nous avons constaté que la rengaine commençait à trotter dans les têtes, nous n’avons pu nous empêcher d’en faire une version karaoké.