RTL AdAlliance a publié mi-avril les résultats de la 4ème édition de son étude « The New Life of the Living Room ». Une analyse des évolutions de consommation des médias vidéo, dans 14 pays européens ainsi qu’aux USA. Une des données qui nous a particulièrement intéressée est le niveau de confiance envers les marques, dépendant des médias sur lesquels elles ont diffusé leur publicité.
Sur le podium des médias qui génèrent les meilleurs scores de confiance envers les marques : la Radio, devant la TV et le Cinéma. Ils sont suivis de près par la Presse (magazine et presse quotidienne). Les 4 médias se tiennent en un mouchoir de poche : entre 67% de confiance pour la Radio et 64% pour la Presse.
Un palier en dessous, suivent les plateformes digital premium (BVOD, SVOD) puis l’OOH et le SEA, et les Podcasts.
Troisième et dernière catégorie de médias, ceux qui génèrent les niveaux de confiance les moins élevés : les plateformes digitales internationales, avec des scores allant de 41% pour les sites de partage de vidéos (tels que YouTube) à 23% pour TikToK.
Selon les consommateurs européens, les médias locaux sont donc ceux qui génèrent les meilleurs scores de confiance pour une marque quand elle communique.
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