SBS Belgium, DPG Media, IP Belgium, RMB, en partenariat avec Telenet et Proximus sont plus que jamais prêts à déployer la publicité TV ciblée ou Addressable TV à l’échelon national. En travaillant ensemble à la standardisation, ils ont fait évoluer la publicité TV ciblée en un produit mature et de haute qualité. Les télédiffuseurs et les opérateurs de télécom belges confirment ainsi leur rôle de pionniers dans l’exploitation de cette technologie publicitaire innovante.
La publicité TV ciblée permet d’adresser les campagnes publicitaires télévisées en fonction du profil du foyer. Nulle part ailleurs dans le monde, l’Addressable TV n’est aussi bien implantée qu’en Belgique. Le succès de cette innovation a profondément redessiné le paysage de la publicité télévisée. Alors que la publicité TV classique vise le grand public, l’Addressable TV combine la puissance d’un média de masse avec la capacité de ciblage propre aux médias numériques.
Via la settopbox des opérateurs telcos, les annonceurs ont l’opportunité de cibler des ménages spécifiques. C’est une solution facile et transparente pour diffuser des messages publicitaires vers des segments bien définis. Le consommateur y trouve également un avantage, puisqu’il est exposé à des publicités de plus en plus pertinentes pour lui-même.
SBS Belgium, DPG Media, IP Belgium, RMB, Telenet et Proximus souhaitent que la publicité TV adressée soit aussi simple que possible pour l’annonceur et, dans ce but, travaillent ensemble dans un souci de transparence et de pertinence.
Cette collaboration a abouti à une standardisation, notamment :
Résultat : la publicité TV ciblée est accessible, facile et transparente pour l’annonceur, quel que soit le télédiffuseur belge auprès duquel il réserve ses campagnes.
« Avec cette collaboration au plan de la standardisation, les télédiffuseurs et les opérateurs de télécom belges confirment leur rôle de pionniers dans le domaine des technologies publicitaires innovantes dont l’Addressable TV fait partie ».
La publicité TV ciblée est intéressante tant pour les annonceurs TV existants que pour les nouveaux. En effet, elle permet aux annonceurs déjà actifs en télévision de renforcer leur campagne linéaire en ciblant des publics spécifiques, voire de niche, ce qui est impossible avec les données sociodémographiques traditionnelles. Par ailleurs, cette forme de publicité leur permet d’atteindre plus facilement les ‘light viewers’ ou d’axer leur communication sur des listes de clients.
Quant aux nouveaux annonceurs, jusque-là non actifs en TV, ils adhèrent à l’Addressable TV principalement en raison de son accessibilité. Le géo-ciblage, par exemple, leur permet de faire de la publicité régionale ou même locale sur une chaîne de télévision nationale. Autre avantage : cette solution technologique publicitaire est vendue sur base d’un nombre d’impressions garanti fixé en amont de la campagne.
Aujourd’hui, de nombreux annonceurs TV, nouveaux et existants, expérimentent ou pratiquent la publicité TV ciblée. Plus de 200 annonceurs ont déjà découvert la puissance de l’Addressable TV.
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