Un florilège des conclusions marquantes issues d’études et de présentations belges ou internationales. Ces slides sont également des « nickable charts » : n’hésitez pas à les télécharger et à les utiliser dans vos présentations !
Au bas de chaque slide, vous trouverez également un lien vers le « full deck » d’où proviennent ces informations, donnant plus de contexte et d’informations sur le sujet.
2025-05 • The Belgian market mainly relies on local sales houses
En 2024, la part des investissements nets auprès des régies locales était de 74%. Signe que le marché fait majoritairement confiance aux acteurs locaux. Plus d’infos ici.
2025-04 • Ads on local media are the most trusted
Selon les consommateurs européens, les médias locaux sont donc ceux qui génèrent les meilleurs scores de confiance pour une marque quand elle communique. Plus d’infos ici.
2025-03 • Le reach additionnel des plateformes de streaming audio est faible
Sur la tranche d’âge 18-54 ans, la couverture radio mensuelle des plateformes de streaming audio est seulement améliorée de 3,4 % dans le Nord et de 3,9 % dans le Sud. Voici le lien vers l’article.
2025-02 • BVOD’s incremental reach keeps growing
Les plateformes BVOD apportent un incremental reach de 12% au Nord du pays, et 6,5% au Sud. Plus d’informations dans cet article.
2025-01 • 83% des publicités audio diffusées en Belgique sont proposées par les broadcasters locaux.
Ce chiffre peut paraître étonnant alors que les plateformes de streaming et les podcasts sont de plus en plus utilisés. Et pourtant, ils sont le reflet d’une réalité simple, que nous détaillons dans cet article.
Remplissez ce formulaire pour télécharger le fichier