POWERSLIDES

Un florilège des conclusions marquantes issues d’études et de présentations belges ou internationales. Ces slides sont également des « nickable charts » : n’hésitez pas à les télécharger et à les utiliser dans vos présentations !

Au bas de chaque slide, vous trouverez également un lien vers le « full deck » d’où proviennent ces informations, donnant plus de contexte et d’informations sur le sujet.

2025-05 • The Belgian market mainly relies on local sales houses

En 2024, la part des investissements nets auprès des régies locales était de 74%. Signe que le marché fait majoritairement confiance aux acteurs locaux. Plus d’infos ici.

2025-04 • Ads on local media are the most trusted

Selon les consommateurs européens, les médias locaux sont donc ceux qui génèrent les meilleurs scores de confiance pour une marque quand elle communique. Plus d’infos ici.

2025-03 • Le reach additionnel des plateformes de streaming audio est faible

Sur la tranche d’âge 18-54 ans, la couverture radio mensuelle des plateformes de streaming audio est seulement améliorée de 3,4 % dans le Nord et de 3,9 % dans le Sud. Voici le lien vers l’article.

2025-02 • BVOD’s incremental reach keeps growing

Les plateformes BVOD apportent un incremental reach de 12% au Nord du pays, et 6,5% au Sud. Plus d’informations dans cet article.

2025-01 • 83% des publicités audio diffusées en Belgique sont proposées par les broadcasters locaux.

Ce chiffre peut paraître étonnant alors que les plateformes de streaming et les podcasts sont de plus en plus utilisés. Et pourtant, ils sont le reflet d’une réalité simple, que nous détaillons dans cet article.

S’inscrire à la Newsletter

Related content

  • Play

    Le marché publicitaire belge fait majoritairement confiance aux régies locales

  • Play

    Sur quels médias les consommateurs font-ils le plus confiance aux pubs ?

  • Play

    Les 5 principaux bénéfices de la TV multi-écrans pour les marques et leur performance

  • Play

    Le reach additionnel des plateformes de streaming audio est faible

  • Play

    L'incremental reach de la BVOD continue de croitre

Remplissez ce formulaire pour télécharger le fichier

Je souhaite rester informé des activités de VIA