• Soniq

Award Best use of radio

Le prix de BEST USE OF RADIO consacre les marques qui ont intégré la radio comme pierre angulaire, ou tout au moins comme élément essentiel, dans leur stratégie de communication et qui sont à même d’en démontrer les effets positifs.

Objectif : démontrer que la radio peut être un média puissant, effectif et efficace, mais aussi créatif.

Procédure
On invite à s’inscrire. Parmi ces inscriptions, le jury choisit 5 nominations. Les lauréats (Gold/Silver/Bronze) sont tirés de cette shortlist.
La soumission des cases est gratuite. Notez que seuls seront pris en considération les cases qui introduisent un dossier complet dans les temps.

Conditions de prise en considération
– La radio a occupé une place essentielle, en 2020, dans le plan de communication de l’annonceur. Le point de départ est la MDB jan-oct 2020, en partant du principe que la radio s’octroie au moins 15 % des dépenses. Cette condition n’est pas exclusive, mais est bénéfique pour le case.
– La radio a été déployée au niveau national (Nord et Sud) (sauf si l’annonceur n’est actif que dans une seule région).
– Le participant est en mesure de présenter les preuves du succès de son approche (métriques à définir librement, telles que notoriété de campagne, de marque, chiffres de vente, etc.).

Jury
Un jury de professionnels des médias sera constitué par le président du jury. Ce jury attribuera tous les prix.

Critères d’évaluation pour le prix de ‘Best Use of Radio’
– 20 % Rôle de la radio par rapport à l’objectif à court terme : dans quelle mesure la radio est-elle essentielle dans la stratégie de communication ?
– 20 % Rôle de la radio par rapport à l’objectif à long terme : l’utilisation de la radio va-t-elle au-delà de l’objectif tactique ?
– 30 % Création : comment la communication a-t-elle été concrétisée. Originalité. Créativité.
– 30 % Résultats : ROI du choix et des investissements en radio. Ceux-ci ont-ils été mesurés ? Résultats à court terme. Des résultats à long terme sont-ils mesurables ?

Les lauréats seront divulgués le 25 février 2021 à l’occasion de l’événement SONIQ – THE AUDIO CELEBRATION.

Tant un annonceur qu’une agence créative, une maison de production ou une agence média peuvent introduire un dossier. Dans tous les cas de figure, l’annonceur doit être connu et doit donner son accord pour pouvoir participer.

Timing :

  • La date butoir pour l’introduction d’un dossier est le vendredi 22 janvier 2021 à minuit.
  • L’évaluation du jury aura lieu fin janvier.
  • L’annonce des 5 nominations se fera fin janvier.
  • Les lauréats seront annoncés le 25 février 2021.

Formulaire d’inscription et Réglement :

SoniqAward_Form_inscription_Best use of radio FR

Soniq Award 2021 – Réglement du concours

ATTENTION : TELECHARGEMENT DES DOSSIERS N’EST POSSIBLE QU’Á PARTIR DU  1/1/2021

Upload your case!

S’inscrire à la Newsletter

Related content

  • Award Best Audio Innovation

  • Award Sonic branding