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Award Best use of radio

Le prix BEST USE OF RADIO récompense la manière dont les marques qui utilisent la radio comme pierre angulaire (ou élément essentiel) de leur stratégie de communication ont travaillé pour maximiser et optimiser les résultats de ce déploiement. Cela peut concerner le déploiement tactique (e.g. flighting), les formats utilisés (spot, sponsoring, natif..) ou le déploiement créatif.

Objectif : démontrer que la radio peut être un média puissant, effectif et efficace, mais aussi créatif.

Procédure
On invite à s’inscrire. Parmi ces inscriptions, le jury choisit 3 nominations pour sa shortlist. Celles-ci seront annoncées fin janvier.
De cette shortlist, 1 lauréat est retenu. Il n’y a pas de hiéra rchie (pas de Gold/Silver/Bronze).
La soumission des cases est gratuite. Notez que seuls seront pris en considération les cases qui introduisent un dossier complet dans les temps

Conditions de prise en considération
– La radio a occupé une place essentielle, en 2021, dans le plan de communication de l’annonceur. Le point de départ est la MDB jan-oct 2021, en partant du principe que la radio s’octroie au moins 15 % des dépenses. Cette condition n’est pas exclusive, mais est bénéfique pour le case.
– La radio a été déployée au niveau national (Nord et Sud) (sauf si l’annonceur n’est actif que dans une seule région).
– Le participant est en mesure de présenter les preuves du succès de son approche (métriques à définir librement, telles que notoriété de campagne, de marque, chiffres de vente, etc.).

Jury
Un jury de professionnels des médias sera constitué par le président du jury. Ce jury attribuera tous les prix.

Critères d’évaluation pour le prix de ‘Best Use of Radio’
– 20 % Rôle de la radio par rapport à l’objectif de communication.
– 20 % Comment la radio a-t-elle été utilisée ? Formats tactiques, le choix des formats…
– 30 % Création : comment la communication a-t-elle été concrétisée. Originalité. Créativité.
– 30 % Résultats : ROI du choix et des investissements en radio. Ceux-ci ont-ils été mesurés ? Ces résultats montrent-ils que l’approche est la bonne ?

Les lauréats seront divulgués le 24 février 2022 à l’occasion de l’événement SONIQ – THE AUDIO CELEBRATION (8h45-10h)

Tant un annonceur qu’une agence créative, une maison de production ou une agence média peuvent introduire un dossier. Dans tous les cas de figure, l’annonceur doit être connu et doit donner son accord pour pouvoir participer.

Timing :

  • La date butoir pour l’introduction d’un dossier est le jeudi 27 janvier 2022 à minuit.
  • L’évaluation du jury aura lieu fin janvier.
  • L’annonce des 5 nominations se fera début février.
  • Les lauréats seront annoncés le 24 février 2022 (8hr45-10hr)

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