• Soniq

Award Best Branded Audio Content

Le prix BEST BRANDED AUDIO CONTENT récompense toutes les formes de contenus audio – à la demande ou linéaires – qui servent à positionner, soutenir ou donner de la profondeur à une marque.

Toutes les formes possibles se qualifient ici : podcasts de marque, publicité audio native, haut-parleurs intelligents, chaînes de radio de marque,…

But
Détecter toutes les formes alternatives de publicité audio comme vecteur de branding et mettre en avant leurs bonnes pratiques.

Procédure
On invite à s’inscrire. Parmi ces inscriptions, le jury choisit 3 nominations pour sa shortlist. Celles-ci seront annoncées fin janvier.
De cette shortlist, 1 lauréat est retenu. Il n’y a pas de hiéra rchie (pas de Gold/Silver/Bronze).
La soumission des cases est gratuite. Notez que seuls seront pris en considération les cases qui introduisentkomen.

Conditions de prise en considération
– Le contenu audio a été effectivement diffusé ou mis à disposition à la demande au cours de 2022
– L’initiative ne doit certainement pas être mise en œuvre au niveau national, mais peut avoir été menée dans 1 région.
– La démarche peut avoir son origine à l’étranger.
– Le sujet peut également être une soumission dans la catégorie « meilleure innovation », mais ici l’accent est mis sur la manière dont il est réalisé et dont la marque et le contenu se connectent bien – pas sur son caractère innovant

Critères de jugement
– 33% d’originalité de la démarche
– 33% la connexion du contenu avec la marque. Les deux se complètent-ils ?
– 33% de résultats : quel a été l’impact ? Qu’est-ce que cela a donné?

Les lauréats seront divulgués le 16 février 2023 à l’occasion de l’événement SONIQ – THE AUDIO CELEBRATION.

Tant un annonceur qu’une agence créative, une maison de production ou une agence média peuvent introduire un dossier. Dans tous les cas de figure, l’annonceur doit être connu et doit donner son accord pour pouvoir participer.

Timing :

  • La date butoir pour l’introduction d’un dossier est le jeudi 19 janvier 2023 à minuit.
  • L’évaluation du jury aura lieu le 2 février
  • L’annonce des 5 nominations se fera le 3 février.
  • Les lauréats seront annoncés le 16 février 2023 (8h45-10h)

S’inscrire à la Newsletter

Related content

  • Award Best use of radio

  • Award Best Innovation in Audio

  • Award Sonic branding