• Soniq

Award Best Innovation in Audio

Le prix de BEST INNOVATION IN AUDIO consacre les gens et/ou les entreprises qui, en 2021, ont exploité l’audio de manière innovante.

Qu’est-ce que l’Audio Innovation ?
Par Audio Innovation, nous entendons tout mode d’exploitation audio inédit sur le territoire belge pour toucher une cible à des fins publicitaires. L’innovation peut être liée à la distribution, la segmentation, l’exploitation des données, l’utilisation de nouveaux supports, l’application audio créative…

Objectif :
la détection d’utilisations audio innovantes et alternatives

Procédure
On invite à s’inscrire. Parmi ces inscriptions, le jury choisit 3 nominations pour sa shortlist. Celles-ci seront annoncées fin janvier.
De cette shortlist, 1 lauréat est retenu. Il n’y a pas de hiéra rchie (pas de Gold/Silver/Bronze).
La soumission des cases est gratuite. Notez que seuls seront pris en considération les cases qui introduisent un dossier complet dans les temps.

Conditions de prise en considération
– L’innovation a été appliquée concrètement dans le courant de l’année calendaire 2022.
– L’innovation n’avait encore jamais été appliquée en Belgique, mais peut avoir son origine à l’étranger.

Jury
Un jury de professionnels des médias sera constitué par le président du jury. Ce jury attribuera l’unique prix.

Critères d’évaluation pour le prix de ‘Best Audio Innovation’
25 % Historique et démonstration. Points de départ : problématique. Traduction de ces points de départ et insights dans les développements proposés.
25 % Quelle est la valeur ajoutée ? Qu’y a-t-il d’innovant ? Quels sont les résultats qui le prouvent ?
25 % Résultats. Résultats de tracking ou autres, tels que des testimoniaux, les effets sur les RP…
25 % Qualité, compétence et professionnalisme des équipes. Coopérations et partenariats.
(P.-S. : ces critères sont identiques à ceux du prix AMMA Best Innovation & Development.)

Le lauréat sera divulgué le 16 février 2023 lors de l’événement SONIQ – THE AUDIO CELEBRATION (9-10h)

Tant un annonceur qu’une agence créative, une maison de production ou une agence média peuvent introduire un dossier. Dans tous les cas de figure, l’annonceur doit être connu et doit donner son accord pour pouvoir participer.

Timing :

  • La date butoir pour l’introduction d’un dossier est le jeudi 19 janvier 2023 à minuit.
  • L’évaluation du jury aura lieu le 2 février.
  • L’annonce des 3 nominations se fera le 3 février.
  • Le lauréat sera annoncé le 16 février 2023.

S’inscrire à la Newsletter

Related content

  • Award Best Branded Audio Content

  • Award Best use of radio

  • Award Sonic branding